lundi 9 septembre 2013

Opposites - Biffy Clyro



Hello tout le monde, désolée pour la longue absence mais bon c'était les vacances et je n'ai pas vraiment trouvé de temps pour le blog. Me voilà de retour donc avec un nouvel article sur le sixième et dernière album de Biffy Clyro, Opposites, qui a justement rythmé mon été. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe je vous conseille vraiment de les écouter parce qu'ils sont vraiment géniaux. J'ai eu la chance de les découvrir au Main Square cette année à Arras. J'en avais déjà entendu parler après qu'ils aient fait la première partie du second concert de Muse au Stade de France, et tout le monde avait adoré alors que la plupart ne les connaissaient pas avant. 

Bref pour vous résumer un peu, il devait être 18 heures quand ils sont arrivés sur scène, torses nus ( juste un détail ) et le concert commence. À côté de moi se trouve une fan italienne qui apparemment les suit partout, elle connait toutes leurs chansons par coeur. Je me sens un peu minable à côté me contentant de répéter les ' oh ' ou 'ah ' et de temps en temps les refrains se répétant. Les mélodies rentrent facilement dans la tête et entraine, on ne peut pas s'empêcher de sauter, crier, danser. Et comme ils ne sont pas spécialement connus en France il y avait vraiment une bonne ambiance, les gens ne se poussaient pas trop, contrairement pour Thirty Seconds to Mars ou Green Day où j'ai cru que j'allais mourir. Revenons à Biffy, le petit concert de une heure était tellement génial que j'ai décidé de les revoir le 30 novembre au Trianon. Voilà la petite parenthèse sur le comment du pourquoi de cet article.

Sinon quel genre de groupe ils sont, eh ben comme le dit wikipédia ( espérons que ça soit vrai ) c'est un groupe de rock alternatif écossais constitué de Simon Neil, le chanteur et guitariste, ainsi que James Johnston à la basse et son frère jumeau, Ben à la batterie. Ici je ne parle que d'Opposites parce que je n'ai quasiment écouté que ça de tout l'été mais je vous conseille leur 5 autres albums ! Mais voici mes chansons favorites de leur 6ème album : Different People, Black Chandelier, Opposite, Biblical, Little Hospitals, Stingin' Belle, Spanish Radio, Accident Without Emergency et Picture a Knife Fight. 

Je vais vous donner les liens de leur chaîne Youtube en espérant quand vous aimerez, et si oui je vous préviens que je referai sûrement un article sur leur concert en novembre ! 
Xx

Black Chandelier
Biblical
Opposite

J'essaierai d'écrire chaque semaine un article sur un artiste ou un groupe que j'aime pour trouver un rythme. J'espère que cet article vous a plu ! Merci de l'avoir lu :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire