samedi 22 juin 2013

Keith Haring


Voilà mon post sur Keith Haring que je suis allée voir au Musée d'art moderne à Paris ( Le palais de Tokyo en fait ), et c'était génial, l'expo est vraiment bien construite, le parcours et tout .. Ils ont regroupé ses tableaux par thème ( politique, homosexualité, la drogue, les maladies, etc ... ) et en essayant de garder l'ordre chronologique ce qui fait que l'on est entrainé par les tableaux mais aussi par la vie de l'artiste qui est bien remplie. On voit donc les relations qu'il entretenait avec les autres artistes de son époque comme Basquiat ( que j'adooore ) et Warhol entre autres. Ils ont tous ' révolutionné ' l'art avec le streetart. Dans l'une des vidéos présentées à la fin on entend dire que contrairement à Warhol, Keith voulait faire de l'art quelque chose de banal, accessible à tout le monde. D'ailleurs on peut le voir en vidéo peindre n'importe où que ça soit dans la rue, sur les immeubles ou même dans les musées où il est exposé. 
A côté de son incroyable talent il défendait aussi la cause des gays et créera association contre le sida, dont il est touché et en moura. Et donc à la fin on ressort de cette expo franchement enrichi et un big smile affiché au milieu de notre visage. Bon je crois que vous avez compris que je vous recommande d'aller la voir :) 
Et voici les quelques photos que j'ai prises de l'expo en y introduisant la tenue que je portais, en mode ' moi aussi je fais partie de l'expo ' mais non ... Bref j'espère que vous aimerez ! 


















T-shirt : Avril
Veste : Topshop
Pantalon : LTB jeans
Chaussures : Timberland
Sac : Comptoir des cotonniers
Bracelet : Marc Jacobs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire