lundi 30 septembre 2013

Les ateliers de Paris ( Belleville )


Hello tout le monde ! Et voilà mon post de la semaine, toujours pas sur la musique mais ne vous inquiétez pas j'en ai pleins pour des prochains articles ;) pour l'instant on reste sur Paris et cette fois c'est sur les ateliers de Paris. Donc en gros ce sont des ateliers d'artistes qui ouvrent pendant quelques jours, ici à Belleville. Je n'aime pas spécialement ce quartier assez populaire, enfin on y va plus pour l'ambiance dans les rues que pour s'émerveiller devant l'architecture même si on peut y trouver de petites ruelles très mignonnes. 

Donc comme je disais, j'ai réussi à prendre quelques photos d'ateliers ( c'était interdit alors les angles ne sont pas super, je ferais une très mauvaise papz ou photographe d'ailleurs et je m'en excuse d'avance ... ). Bref, on pouvait trouver à peu près de tout, allant de peinture sur des vieux capots de voiture, en passant par lampes en papier, jusqu'à bien sur des petits tableaux ( hors de prix certains pour ce que c'était mais bon je ne suis pas pro en matière d'art hein ). 

Je ne vous cache pas que je n'ai pas spécialement aimé ce que j'ai vu, en fait ce que j'ai préféré ce sont toutes ces petites cours ou ruelles ouvertes pour l'évènement ce qui permet de découvrir Belleville sous un autre angle, nettement mieux que ces grands HLM ou boulevards. C'est comme si on entrait dans un monde tout petit, serré, tortueux. 

Et pour finir la journée je suis allée au parc de Belleville qui survole une bonne partie de Paris avec une superbe vue sur la Tour Eiffel où j'ai eu la chance d'avoir un magnifique bleu avec des reflets violets, ça ne rend pas vraiment bien mais j'espère que ça vous donnera une idée de la beauté de l'endroit. J'ai aussi essayé de prendre des photos du quartier pour quand même refléter l'ambiance qui y règne ( mon point de vue bien sur ). Enfin il y a ce petit quartier rempli de passage avec de petites maisons, encore une fois jamais on ne se croirait dans Paris mais plutôt dans une ville de banlieue, bon après on remarque les gros immeubles en second plan ce qui casse un peu le rêve mais qui en même temps donne son charme à ce ' hameau '. 

Comme toujours vous pourrez retrouver à la fin une nouvelle tenue :) Merci d'être passé, byye 














Juste jetez un coup d'oeil à cette minuscule maison qui semble coincée dans cette photo 




Tshirt : Comptoir des Cotonniers 
Veste/Gilet : Ralph Lauren ( vieux )
Jean : Zara TRF
Chaussures : Timberland 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire