lundi 23 septembre 2013

L'Académie Française vue de l'intérieur

Le dôme circulaire à l'extérieur et oval à l'intérieur 

Hello tout le monde, vous avez passé une bonne semaine ? Moi, oui ! Bon alors je vous ai préparé ce post sur la journée du patrimoine ( je sais c'était le week-end dernier et je suis en retard ... ) où j'ai visité l'académie française. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai toujours voulu y aller, ce bâtiment devant lequel je passe tout le temps mais que je ne connais pas vraiment, enfin plus maintenant hehe. 

Bref passons à ces photos, tout d'abord c'est beaucoup plus grand que ce que je pensais, il y a deux coures qui sont assez grandes, avec de la verdure et bien sur les bâtiments sont magnifiques, j'ai adoré voir où se réunissent tous ces hommes et femmes qui écrivent notre dictionnaire et s'occupent de bien d'autres choses ( dont je ne me rappelle plus vraiment mais mon truc c'est plutôt m'émerveiller devant l'architecture ), en tout cas j'ai vu là où s'asseyait Victor Hugo eh ouais. 

Cependant ce que j'ai préféré de loin c'est la bibliothèque Mazarine qui est absolument splendide, j'avoue que j'ai eu un moment de nostalgie en pensant à Harry Potter ... ne me demandez pas pourquoi, tous ces livres, ces escaliers et portes cachés, c'était une sorte de rêve de gamine. J'ai pu en faire le tour, toucher quelques livres, beaucoup de vieux dictionnaires, voir la mappemonde des étoiles le jour de la naissance de Louis XIV qui est impressionnante, toucher le cuir sur les bureaux, m'extasier devant la beauté de cette salle et me dire que si j'avais une bibliothèque comme celle-ci j'aimerais réviser. Mais non.

Sinon tout au long de la visite il y avait des petits panneaux nous expliquant un peu l'histoire de l'Académie, la signification des symboles, la fonction des salles, etc. Bon quelques trucs étaient long mais c'était intéressant. 

Donc voilà les dîtes photos, désolée la qualité n'est pas super, ni les cadrages ( je vais m'améliorer ) mais j'espère qu'elles vous plairont quand même avec à la fin deux photos de ma tenue ce jour là. Merci d'être passé ! Byyye  

La fameuse salle où se réunissent les académiciens sous la coupole ovale
                           



L'entrée de la bibliothèque Mazarine








Tshirt : Gap
Veste : H&M
Jean : H&M
Basket : New Balance chez Comptoir des Cotonniers
Petit Sac : Comptoir des Cotonniers


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire