lundi 2 décembre 2013

BIFFY FUCKING CLYRO @Trianon 30/11/2013


Hellooo Paris ! Voilà que je parle comme Simon... Bref je pourrais fangirler sur ce concert tout au long de ce post mais je vais me contrôler et essayer de vous faire un compte rendu de ma nuit du 30 novembre au Trianon qui était juste GÉNIALE. 
Commençons par le commencement ( ce qui parait logique, phrase inutile ), la première partie était les Arcane Roots que j'ai trouvé plutôt bien même si pour moi la plus part de leurs chansons étaient assez similaire, mais le rythme restait bon. Je tiens à dire un grand merci au bassiste et à ses mouvements de phoque/otarie je ne sais pas trop quoi qui étaient excellents. Je crois il avait aussi des problèmes de dos .. Bon j'arrête de me moquer parce qu'ils étaient doués et le chanteur avait une belle voix. 
Passons au sujet principal, c'est à dire BIFFY CLYRO !!! Mais ne nous emportons pas, ok je m'emporte toute seule, comprenez moi aussi, ils sont tellement incroyables sur scène. Je les avais déjà vu au Main Square qui est un festival et ne donne donc pas du tout le même effet que dans une petite salle où ils se trouvaient à peine à 3 mètres de moi. TROIS MÈTRES. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, j'aurais pu sauter sur la scène et faire le concert avec eux si j'avais voulu. Mais connaissant mon talent musical et pour le bien de tout le monde je me suis abstenue. Enfin revenons à ce qui s'est vraiment passé, on a eu une setlist parfaite avec pour la première fois Little Hospitals. Eh ouais, bon je passe God & Satan, Many Of Horror, Biblical, Different People, Machines, The Captain ou encore Black Chandelier et ce n'est même pas tout donc imaginez un peu l'ambiance dans la salle. Du grand n'importe quoi avec cette euphorie et sincèrement j'étais heureuse d'être en gradin parce que vu de haut c'était hard dans la fosse. Respect à tout ceux qui ont survécu. 
Simon, James et Ben nous ont offert une soirée magique et mes remerciements ne suffiraient pas ( destiné à Biffy : si vous voulez quand même les entendre envoyez un message et je vous donnerai mon adresse pour qu'on soit en privé ), je m'égare ... Je crois que c'est tout sinon, merci aussi à tout ceux qui étaient présents, aux mécaniciens pour le son et les éclairages qui étaient on va dire éblouissant ( j'ai été sourde toute la journée du dimanche ), et ma faute, à force de chanter pendant 2 heures je n'avais plus de voix. D'ailleurs la performance vocale de Simon était incroyable, celle de tout le groupe bien sur mais comme je le dis souvent certaines personnes ont des voix magnifiques et sont faites pour être chanteur, pour moi Simon Neil en fait parti.
Bon voilà j'espère que je vous ai donné envie de découvrir Biffy Clyro si nous ne connaissiez pas déjà et sinon que ce post est à la hauteur de leur talent. 
J'essaierai de poster des vidéos sur ma chaîne Youtube bientôt mais le son n'est pas super alors je ne vous promets rien. Byye

Arcane Roots

Simon Neil



James et Ben Johnston 

























En regardant cette photo j'ai l'impression qu'ils vont bouger d'un moment à l'autre ...





THANK YOU BIFFY FUCKING CLYRO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire