samedi 13 avril 2013

Paris Arty

Paris Arty


Un atelier perdu sur un boulevard



Atelier de Picasso
Un samedi comme les autres sous la pluie que j'ai décidé de passer à Paris dans le 14ème arrondissement que l'on appelle aussi le ' Paris arty ' car beaucoup d'artistes y ont vécu au siècle dernier tel que Picasso, Picabia, ou Klein. On peut donc voir à chaque coin de rue de grands immeubles avec d'immenses baies vitrées qui sont en fait des ateliers d'artistes parfois toujours utilisés même si la plupart sont maintenant des appartements.

Donc au milieu de ces grands boulevards on peut se faufiler dans des petits passages comme Le Passage d'Enfer dans lequel je suis passé, qui est très calme alors qu'autour se trouve la ville et son brouhaha ... Ce que j'ai apprécié c'est le décalage, que l'on puisse passer des rues de Paris à une impasse avec un petit potager par exemple.
Ou alors trouver coincée entre deux immeubles une petite maison qui semble s'être égarée. Je pense que c'est ce qui fait le charme de ce quartier ainsi que son histoire artistique.

Au centre on trouve le cimetière Montparnasse où sont enterrés des grands noms comme Gainsbourg, Baudelaire, Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre entre autres. C'est un endroit calme où les gens viennent se promener ou bien sur se recueillir sur la tombe d'un proche. Il vaut autant le détour que Père Lachaise ...

Enfin revenons à nos moutons l'histoire ayant bien marqué ce quartier on retrouve des galeries d'art, une école d'architecture, des ateliers, des immeubles originaux, et un peu partout cachés à des endroits insolites des tags/graffitis.

Point mode : pour cette journée je portais un jean noir Lynn Adler, un t-shirt GAP, des boots Tommy Hilfiger, une chemise rayée H&M, un bombardier Oakwood et un petit sac Comptoir des Cotonniers :)
Voilà j'espère que cette article vous a plu et que comme moi vous irez vous promener dans le 14ème arrondissement sous le beau soleil de Paris ( que je n'ai pas eu la chance de voir ... ).


Cimetière de Montparnasse

Passage d'Enfer



Merci d'être passé ! Xoxo

Lou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire