mardi 8 juillet 2014

Back in London again


Comme l'indique le titre de cet article, je vais encore une fois vous parlez de Londres où j'ai passé 3 superbes jours ! Petite différence par rapport à l'article de janvier, cette fois-ci j'y suis allée avec ma maman et j'ai résidé en plein centre de Notting Hill sur Ladbroke Grove dans un petit appart assez typique. Puis, incroyable, notre hôte nous a fait visité son jardin privé avec les autres maisons du patté de maisons et C'ÉTAIT CELUI DE COUP DE FOUDRE À NOTTING HILL ! Oui j'ai marché sur les pas de Hugh Grant et Julia Roberts, mini fierté, j'étais heureuse... Par contre je n'ai, malheureusement, pas réussi à trouver la librairie du film, shame on me. Mais pour me faire pardonner j'ai découvert pleins de petits endroits que je n'avais jamais vu auparavant. Autre petite chose assez incroyable aussi, le premier jour le temps était absolument parfait, vous le verrez d'ailleurs sur les photos, après ça c'est un peu gâté mais il faisait toujours plus beau qu'à Paris, ahah. 
J'ai un peu changé le plan de construction de la rédaction de mon article donc si vous voulez lire la suite je vous invite à descendre et admirer mes photos d'artistes, sisi je suis une pro à photos avec Iphone, c'est ma catégorie. :)

Notting Hill




Robe : Zara, Chemise : Nikita, Ballerines : Repetto, Sac : Longchamp

Camden





Les canaux de Camden


Selfridges


Vers New Bond Street


Green Park

Marble Arche

Hyde Park




Tellement blanche que je passe très bien pour une Anglaise


Kensington Palace




Le fameux jardin !




Comme vous avez pu le voir pendant ma première journée on a surtout profité du soleil dans les parcs, où tout le monde était de sorti allongé sur les grandes étendues de pelouse en plein centre de Londres. C'était vraiment génial de voir les Londoniens profitez de leur ville ainsi (c'était la première fois que j'allais à Londres en été). Donc ce qui est plutôt sympa c'est de commencé par St James Park, puis Green Park,  Hyde Park et enfin Kensington Gardens. Bon après si marcher dans les parcs ce n'est pas votre truc vous pouvez aussi aller à Camden, perso je connaissais déjà et en 'fille qui croit tout savoir' je n'avais pas trop envie d'y retourner mais heureusement on m'y a trainée ! En effet, après être aller à la boutique Urban Outfitters et Camden Lock Markets à côté du canal, j'ai, justement, continué sur les bords du canal. Et là on se croirait autre part, tout d'un coup on tombe sur une petite balade avec pour seul bruit celui de l'eau et du vent. De plus on a vu sur des villas (où j'ai planifié d'habiter plus tard), mais aussi une sorte de pagode chinoise (je crois), et les animaux du zoo de Londres, car oui on passe au milieu de celui-ci ! La balade est un peu longue donc si vous voulez l'écourter, vous pouvez en coupant par Regent's Park. Voilà c'était le résumé de ma première journée à Londres, et pour ne vraiment rien oublier, le soir on a diné dans un resto italien à côté de Portobello Road Market à Notting Hill délicieux et pas super cher. Bref on se retrouve pour la deuxième journée !

Spitafields

Spitafields Market


Brick Lane






Magnifique photo que ma maman a prise où l'on peut voir mon sourire digne d'une star.
Tshirt : Zara, Chemise : Brandy Melville, Jean : Levis, Baskets : Superga




La City






St Paul's Cathdral




Le Parlement



St Margaret's Church


St James Park

Un ami très doux


Ma deuxième journée, un peu plus sombre, mais tout aussi bien que la première, bon alors le matin je n'ai pas pris de photos parce que je suis allée faire les soldes sur Oxford Street (j'étais obligée en même temps ...) donc voilà la rue est pas spécialement jolie mais vous y trouvez absolument tous les gros marques anglaises et internationales. Bref, c'était sympa jusqu'à ce que je vois tout ce que j'avais dépensé... Passons donc à la suite de la journée, Spitafields ! Je ne connaissais pas ce quartier et j'ai adoré. C'est juste à côte de la City donc on a un mélange de gros buildings et de vieilles bâtisses ce qui est assez intéressant architecturalement parlant (je ne sais pas si ce mot existe mais vous comprenez). Ensuite, quand on passe dans les petites rues on tombe sur pleins de fripperies super sympas et pas cheres pour la plupart, il y a aussi Spitafields market avec des marques plus connues, notamment une boutique Dc Martens (le paradis). Mais ce que j'ai préféré c'était Brick Lane où vous êtes obligé de manger indien avec tous les restaurants qu'il y a, ils sont délicieux ! Puis il y a aussi cette rue pleine de tags qu'il faut vraiment voir si vous allez dans le coin, elle en vaut le coup d'oeil. Sinon vous verrez aussi de vieilles usines transformées en markets avec pleins d'artisans locaux à l'intérieur. Donc après Spitafields on a essayé de retourner vers The Thames mais, bien sur, on s'est perdue d'où les quelques photos de bâtiments que je ne connais pas... Il n'y a plus trop de suspens maintenant que vous avez regardé mes photos vous savez qu'on a finalement retrouvé notre chemin, et qu'on a refait la même balade sur les bord du Thames que j'avais faite en hiver. C'était toujours la même vue (et oui, incroyable, Londres n'avait pas bougé) mais cette fois il faisait jour donc c'était un peu différent et tout aussi beau. Je vous ai passé votre petit coup de Big Ben, j'ai envie de dire c'est un rituel d'y aller si on passe à Londres, comme un bon mouton j'ai procédé au rituel (j'avais, malheureusement, oublié ma cape noire et ma bougie dans mon délire de sorcellerie, rituel et tout le tralala). Bref pour finir cette journée nous sommes rentrée par Regent's park vers Notting Hill, chose incroyable, durant cette traversée j'ai rencontré 7 fois plus d'écureuils que pendant toute ma vie à Paris (en fait je n'en avais vu qu'un seul à Paris, faites le compte), ils étaient tous mignons et venaient vers nous en attente de nourriture, lol comme si les Hommes partageaient leur nourriture. Non, je rigole bien sur qu'on partage..mais, c'est triste, je n'avais rien pour eux contrairement à toutes ces mamies, hum hum. Fin du petit résumé de ma deuxième journée à Landan, place à la troisième !

Portobello Market




En mode futur propriétaire.
Pull : & Other Stories, Kway : Decathlon (le must absolu)



Le jardin japonais à Holland Park




Carnaby Street

Tant de beauté ...


Regent Street


Hummingbird Bakery

Mes amours

Mes délices


Alors troisième jour et ben on a marche, je pense qu'en 3 jours on a autant marché qu'en deux semaines de travail à Paris, mais ça en valait les ampoules aux pieds, cette ville mérite (presque) de subir toutes les douleurs (j'ai bien dit presque) du monde. Bon quoi dire... Une autre journée où je me disais que plus tard je vivrais ici, il y a ce quelque chose qu'il n'y a pas à Paris, une sorte d'autre vie, de mouvements. Puis tous ces parcs qui nous arrachent de l'agitation quotidienne, c'est une invitation à se jeter dans leurs branches, franchement ! Comment résister ? Donc, oui, comme je disais, j'ai encore une fois fait un parc, Holland Park juste à côté de Notting Hill, entouré de villas (un autre choix de logement pour plus tard). J'ai vraiment bien aimé ce parc parce qu'il est différent des autres, il y a moins de grands espaces libres, il est plus boisé et, surtout, il a un petit jardin japonais super mignon comme vous l'avez vu sur les photos. Puis encore des écureuils, toujours des écureuils, je vivais écureuils, mes futurs voisins en passant par là... Revenons à nos moutons, après cette échappée sauvage nous sommes retournée à la civilisation, c'est à dire, Regent Street, qui était complètement fermée parce qu'ils avaient installé des orchestres tout le long de la rue, un peu comme pour la fête de la musique à Paris en moins étendue. Ensuite on a continué sur Carnaby Street avec toutes ses petites boutiques (bon maintenant c'est plus trop la cas mais restons utopique), et si jamais vous voulez manger dans le coin, vous devez aller à Kingly Court où vous trouverez de très bons restaurants dans un cadre cool. Et voilà après on a encore marché vers Notting Hill pour récupérer nos valises direction St Pancras mais avant cela on a fait un petit détour par Hummingbird Bakery sur Portobello Street où, mama, ils font les meilleurs cupcakes que j'ai mangé de toute ma vie, rien que d'y repenser c'est un plaisir. En plus pour ajouter à ce bonheur j'ai mangé ma dernière bouchée devant la balle de match de Djokovic avant qu'il ne gagne Wimbledon, ce qui n'a fait que me rendre plus heureuse ! Vraiment parfait... 
Enfin voilà c'était un petit résumé de mes 3 jours passés à Londres, j'espère que ça vous aura plu, personnellement j'ai adoré ce voyage et si je pouvais j'y retournerais tous les jours (si ce n'était pas encore clair que je voulais vivre à Londres maintenant ça l'est). Sinon j'ai prévu de faire un article sur mes achats soldes d'été, vous êtes prévenus si jamais ça vous intéresse. Bybye comme ils disent (comme tout le monde dit en fait) ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire